Qu’est-ce qu’un photobooth pour votre mariage ? Mode d’emploi

Découvrez ici ce qu’est un Photobooth (prononcer photobousse), concept utilisé principalement dans le monde du mariage et venu tout droit des Etats-Unis. Quel est son intêret, où l’installer, quel est son coût, quels sont les accessoires indispensables ? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.

Le concept du Photobooth

DSC_5849Un photobooth est une animation organisée lors de votre mariage (principalement) mais aussi pour un anniversaire, un baptême ou un autre évènement pour vous ou pour votre entreprise. C’est une association d’éléments que l’on va disposer dans un endroit propice pour s’amuser. Le but est simple, on prend un ou plusieurs accessoires, on prend la pose et « clic » la photo est prise et imprimée.

De quoi est composé un photobooth ?

  • d’un fond : une toile, un mur de tissu, un tableau, un cadre naturel (des arbres, buissons, murs de pierre) ou un fond spécialement conçu. Il existe sur le marché des fonds avec des « trous » en façade afin que les invités puissent y passer leur visage.
  • d’une cabine photo, c’est la Happy-Box. On pose la borne devant le fond, une seule prise suffit à l’alimenter. La borne photo est composée d’un écran tactile, d’un appareil photo réflex, d’une imprimante pour les tirages et d’un système d’éclairage LED dans le cas où la lumière vient à manquer.
  • une pancarte ludique qui indique le principe
  • et le plus important, des accessoires : les traditionnelles « moustaches » que l’on voit désormais partout mais aussi des lunettes, des bouches, des chapeaux, des pancartes avec des mots en rapport avec l’évènement comme « amour », « félicitations », « merci », « bravo », etc… Vous pouvez également ajouter des masques, des chapeaux ou autres déguisements en rapport avec votre thème.

 

Quel est l’intêret de faire un « photobooth »

C’est l’occasion pour vos invités de s’amuser, de ne pas rester dans leur coin et surtout de leur permettre de repartir avec un souvenir unique de cette journée. C’est un moment qui plait à tous les invités, quel que soit leur âge, car il leur permet de se lacher et de faires des photos autant amusantes que mémorables. Les petits et grands vont adorer et même Mamie et Papi vont s’amuser comme des fous.

Il faut bien entendu préparer comme il se doit cette animation, mais bien sûr l’équipe d’Happy-Box est là pour ça !

Enfin, 2014 était l’année du Selfie. Il est certain que tout le monde, y compris vous, avez du y passer. Faire un selfie, ou autoportrait, depuis son smartphone est aujourd’hui monnaie courante. Donc nous parions que 2015 sera l’année du « groupfie », du group selfie ou selfie de famille, c’est à dire un autoportrait de groupe. Donc c’est bien le moment de réserver notre cabine photo pour votre évènement !

 

Quelles sont les dernières tendances ?

Avec la location de la Happy-Box, nous fournissons des accessoires « de base » tels que les moustaches, lunettes, etc…

Si vous souhaitez faire dans l’original, optez pour des masques, des loups, des perruques, des chapeaux.

Vous pouvez aussi choisir des « plaquettes » de visages à tailles réelles, en couleur ou noir et blanc. Vous pouvez choisir des plaquettes de célébrités mais pour pouvez aussi choisir vos propres visages de mariés, le résultat est génial !

Enfin, la rolls-royce aujourd’hui est la cabine de type Photomaton. C’est la que nous intervenons. Louez la cabine photomaton pour votre mariage ! La Happy-Box permet de sélectionner plusieurs formats de photo et d’offrir un tirage, unique et personnalisé à vos couleurs, à vos invités. Prévoyez une table à coté pour qu’ils collent les photos dans un joli livre, prévoyez des stylos et quelques feutres et vous aurez un livre d’or personnalisé original. Vous prendrez plaisir à le découvrir et à le redécouvrir à chaque fois que vous l’ouvrirez.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre cabine photo ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.14.89.05.26.